Générateur de nom et de pseudo GUNoF

GUNoF est probablement le meilleur générateur de nom et de pseudo que l’on peut trouver sur Internet. En plus d’un algorythme très performant, il dispose de nombreux atouts qui font de lui un outil indispensable pour nommer ses personnages de jeux, de roman etc.

Générateur de nom et pseudo - GUNoF

GUNoF -pour Générateur Universel de Noms de Fiction- est en français, ce qui est plutôt rare dans la mesure où on trouve plus souvent des générateurs de noms en anglais. On va donc pouvoir retrouver des noms bien de chez nous avec des morceaux de terroir à l’intérieur :)

Ensuite, ce n’est pas moins d’une trentaine de catégories qui est proposée, ce qui est simplement exceptionnel dans ce genre d’outil.

Catégorie noms fantasy générique : nain, elfe noir, humain, elfe, barbare, Arthurien
Catégorie noms Seigneur des Anneaux : Hobbit, Rohirrim, Dùnedain, Ent
Catégorie noms historiques : Viking, Arabe, Romain antique, vieux français, Egyptien, Carthaginois, Franc, gaulois, Japonais, Latin
Catégorie noms science fiction : humain future
Catégorie noms contemporains : anglais, allemand, français

Et d’autres catégories plus diverses, comme les démons, pirates, anges, auberges, villes françaises, villes médiévales etc.

Les noms générés sont effectivement très différents suivant le thème choisi. Une option « nom élaboré » permet d’obtenir des noms composés encore plus réalistes. Le choix du sexe est possible selon la catégorie choisie.

Voici quelques exemples de noms fantaisistes :

Koubrog le barbu
Nhaundar de la maison Aletyl
Melealin
Izialle Medert
Branchetronc

Et quelques exemples de noms plus réalistes :

Ghazala
Lucius Claudius Afer
Rosarion de Chamsagagne
Noriyori Hisanori
Maxwell Dow
André Ferrand
Camille Briere

C’est donc du lourd, très lourd que propose GUNoF, et que vous recherchiez un nom pour un personnage fictif ou un pseudo de forum vous êtes sûrs de trouver votre bonheur a cette adresse !

Lien vers le générateur de nom et de pseudo GUNoF :

http://www.gunof.net

A voir aussi :